Jean Louis von Hauck

A l'occasion de la sortie de son ouvrage " La Grande Lorraine de Clovis à Otto de Habsbourg-Lorraine " l'écrivain, historien, chroniqueur et conférencier rend hommage aux personnalités qui lui ont ouvert la porte des archives.

J'exprime toute ma gratitude:

  • A sa Majesté le roi d'Espagne Juan Carlos Ier, pour son extrême bienveillance et l'accès aux archives du "Palacio Réal" de Madrid, pour les documents et archives de son aïeule, sa Majesté la reine d'Espagne, épouse du roi Alphonse XII, la princesse Marie-Christine de Lorraine-Habsbourg d'Autriche, mère du futur monarque le roi Alphonse XIII, grand-père de l'actuel roi d'Espagne; pour m'avoir donné accès aux archives concernant Sa Majesté la reine d'Espagne Victoria-Eugénie de Battenberg, sa grand-mère et descendante du prince Henri de Battenberg, fils de la comtesse Julie von Hauck, première princesse de Battenberg.
  • A Son Altesse Royale, le prince Philip, duc d'Edimbourg pour la communication de documents précieux relatifs à la Maison grand-ducale de Hesse-Darmstadt dont il est issu, et qui trouve ses origines dans l'antique Maison de Lotharingie-Brabant, en la personne de leur aïeul le comte Giselbert; pour sa bienveillante contribution, pour la consultation de documents familiaux concernant son aïeule. Son Altesse Sérénissime la princesse Julie de Battenberg, née comtesse von Hauck, épouse du prince Alexandre de Hesse-Darmstadt, ses arrière-grands-parents, aux origines de la Maison de Battenberg-Mounbatten et Milford-Haven au Royaume-Uni.
  • Au prince et Landgrave Moritz de Hesse-Cassel, devenu, depuis 1937, et la disparition accidentelle du grand-duc Georges de Hesse-Darmstadt dans un accident d'avion et la disparition de son frère et héritier, le prince Louis, devenant le grand-duc Louis V de Hesse-Darmstadt en 1968, son père adoptif, le chef de toute la maison de Hesse, pour m'avoir donné accès à plusieurs reprises aux archives familiales de la maison de hesse dans les locaux des archives d'Etat de Hesse à Darmstadt et aux archives grand-ducales de Hesse-Darmstadt.
  • Au docteur et professeur Monsieur Eckhart G. Franz pour m'avoir guidé dans le labyrinthe des archive grand-ducales sur les recommandations du prince Moritz de Hesse.